Point final à L’héritière de l’Étoile

Le dernier tome de cette trilogie, Le choix des éléments, est finalement sorti il y a deux jours, non sans mal. A l’heure où j’écris ces mots, je suis en train d’attendre mes exemplaires auteurs pour enfin avoir mon troisième enfant dans les mains, impatiente qu’il rejoigne ses deux frères dans ma bibliothèque.

Même après avoir lu et relu ce tome, après avoir pleuré à chaque fois au moment du dernier chapitre et de l’épilogue, j’ai dû mal à me dire que cette saga est terminée. J’imagine que ce doit être difficile pour chaque auteur de finir un roman, a fortiori une saga. Peut-être que certains lecteurs ne seront pas satisfaits de cette fin; peut-être qu’il manquera quelque chose pour les uns, qu’il y en aura trop pour d’autres. Mais c’est de cette manière que l’histoire d’Elena s’achève et il ne pouvait pas en être autrement, bien que je me sois battue avec l’héroïne pour avoir une fin qui lui conviendrait. Et, selon moi, je ne pouvais pas faire mieux. Si j’avais écris autre chose, cela n’aurait pas vraiment été l’histoire d’Elena.

Je peux dire sans honte et sans gêne que je suis terriblement fière de cette saga. Qu’elle plaise ou non, je peux affirmer avec fierté que j’ai écris ce que je voulais, comme je le voulais, et que je l’ai fais avec mes tripes, en suant eau et sang. Et j’ai adoré écrire cette histoire, malgré les difficultés que m’ont causées certaines parties des aventures d’Elena. J’ai enfin pu mettre un point final à cette histoire qui me hante depuis près de huit ans et cela restera une de mes plus grandes fiertés, comme tous les romans qui sortiront après ceux-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :