Petite anecdote

Parfois, il arrive que les écrivains et les auteurs de manière générale aient des idées survenant à n’importe quel moment, pendant n’importe quelle activité, aussi incongrue soit-elle. Si comme la plupart des gens, j’ai des idées sous la douche ou avant de dormir, il y a d’autres situations dans lesquelles je ne m’attends pas forcément à avoir une illumination sur un roman ou un écrit.

Dans le tome 2 de L’héritière de l’Etoile, il y a une scène en particulier qui m’a été inspirée lors d’un concert de Coldplay. Peut-être que ce n’est pas très surprenant pour certains, mais j’ai été choquée d’avoir eu une illumination à ce moment-là, lorsque j’étais dans les gradins, entourée par la musique résonnant dans toute la salle avec des lumières à couper le souffle à perte de vue. Lors de ce concert, qui était pour moi une première fois pour ce groupe, des bracelets nous avaient été donnés à l’entrée et je ne savais pas à quoi m’attendre. Alors quand les bracelets de tout le public ont commencé à s’allumer en rythme avec la musique et les lumières de la scène, j’ai été littéralement transportée.

Ceux qui ont lu le tome 2 comprendront certainement de quelle scène je parle sans trop réfléchir. Le seul problème que j’ai eu à ce moment-là était que le premier tome n’était pas encore achevé et que, finalement, j’ai écrit cette scène du tome 2 sans savoir si j’allais vraiment l’utiliser ou comprendre comment l’intégrer au scénario de base. Finalement, je pense que cette scène s’intègre bien et qu’elle apporte un petit quelque chose d’intéressant en cette fin de tome. Même après l’avoir réécrit deux fois, j’aime toujours autant ce passage et les sensations qu’elles m’ont provoqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :